top of page

   LES VIDÉOS YOUTUBE   

Dans cet épisode, Diane Marty nous invite à nous questionner la notion du couple parfait. Comment la romance toxique des contes de fées pollue nos relations, et surtout comment réussir à se détacher du très ancré adage "et ils vécurent heureux".

Diane explique pourquoi il est important de démystifier les attentes irréalistes en amour. Et comment se détachement permet de cultiver des relations plus authentiques et résilientes.

Prendre conscience de la puissance (parfois inconsciente) d'une vision du couple idéalisée permet de se détacher d'une quête de la perfection irréelle et nuisible au quotidien.

Dans cet épisode, Diane Marty nous invite à nous questionner sur L’art de l’incohérence parentale : pourquoi un peu de désordre est bon pour nos enfants ?

Elle milite en faveur d’une éducation plus flexible et moins structurée pour le développement de l’enfant. Un message a contrecourant de l'image de la famille lisse et sans remouds que prône le société actuelle notamment par le biais des réseaux sociaux.

Dans cet épisode vous comprendrez pourquoi adopter une approche plus flexible et authentique de la parentalité dans un monde qui valorise la perfection et met en avant une parentalité marchandisée peut sembler contre-intuitif.

Dans cet épisode, Diane Marty nous invite à reconnaître que la sérénité ne se trouve pas dans la suppression du bruit et du désordre, mais dans notre capacité à naviguer dans ces eaux tumultueuses avec grâce et présence. 

En écoutant “le chuchotement imperceptible de Dieu” au milieu du “tintamarre quotidien”, comme le suggère Vladimir Jankélévitch, nous apprenons à orienter notre navire face aux tempêtes de la vie, construisant notre chemin pierre après pierre.

Témoignage de Sandie Gilles.

"J'ai fais appel à Diane car en pleine reconversion professionnelle après 20 ans de salariat en banque, j'occupe un job qui ne me plais plus... j'avais commencé une formation de sophrologie en parallèle sans savoir vraiment ce que j'allais en faire. J'étais perdue."

Témoignage de Mélanie Prince.

"Je savais que je n'étais pas où je devais être. Je savais que la situation que je vis actuellement sur le plan pro, mais aussi en perso, ne me convenait plus. Et en fait, j'avais du mal à mettre des mots sur ce que je voulais faire, dans quel domaine d'activité travailler. Je tournais en boucle

bottom of page